🌿 Endométriose : Comprendre, agir et biohacker une maladie invisible
Longtemps ignorée, souvent mal diagnostiquée, l’endométriose impacte la vie de millions de femmes. Dans cet article, je décrypte cette maladie complexe et partage des pistes pour mieux la comprendre…
Une maladie silencieuse, souvent minimisée — mais qui mérite toute notre attention biohacking.
Par Valérie Orsoni — Biohackeuse depuis 1998
🔬 C’est quoi l’endométriose ?
L’endométriose est une maladie inflammatoire chronique dans laquelle des cellules semblables à celles de la muqueuse utérine (endomètre) se développent en dehors de l’utérus : ovaires, trompes, intestin, vessie, diaphragme, voire les poumons dans certains cas rares.
Lors du cycle menstruel, sous l'effet des hormones, ces tissus « déplacés » réagissent comme s'ils étaient dans l'utérus : ils s’épaississent, saignent… mais sans pouvoir s’évacuer, créant alors des douleurs, des lésions, des kystes, et des adhérences.
Les douleurs peuvent être invalidantes et très très douloureuses !
On vous a dit qu’il n’y avait pas grand chose à faire ? C’est faux !
J’ai eu des résultats impressionnants avec ces approches. Les femmes m’ont envoyé des messages “je n’ai plus mal”, “je revis”, etc…Ça fait plaisir !
Alors, on fait quoi ?
Continuez votre lecture avec un essai gratuit de 7 jours
Abonnez-vous à Guide Ultime du Biohacking & de l'Anti-Âge pour continuer à lire ce post et obtenir 7 jours d'accès gratuit aux archives complètes des posts.