Attention : L’IA Peut Vous Tromper (et Comment S’en Protéger)
Comment utiliser l’IA sans vous mettre en péril. Je vois tellement d'erreurs d'utilisation de ChatGPT, que je me devais d'écrire cet article.
Nous vivons un moment fascinant : pour la première fois dans l’histoire, n’importe qui peut télécharger ses analyses de sang, ses radios ou IRM, dans un outil d’intelligence artificielle et obtenir une interprétation détaillée en quelques secondes.
Et pourtant…
Je vois émerger quelque chose de très dangereux :
Des personnes font une confiance aveugle à l’IA pour leur santé, en téléchargeant un seul bilan sanguin et en demandant :
“ChatGPT, qu’est-ce qui ne va pas chez moi ?”
“Claude, comment je corrige mon cholestérol ?”
“C’est grave, docteur… euh, IA ?”
Ceci n’est absolument PAS la bonne manière d’utiliser l’IA pour votre santé.
Ni aujourd’hui, ni avec la génération actuelle de modèles.
Et certainement pas avec un outil qui n’a aucune responsabilité clinique, aucun accès à votre historique complet, et aucune capacité à vérifier ce que vous lui fournissez.
En tant que biohackeuse de précision utilisant l’IA quotidiennement — et qui a découvert des informations décisives grâce à ces outils — voici la bonne, la sûre, et la puissante manière d’utiliser l’IA…
Si vous ne l’avez pas encore lu, voici un article sur comment l’IA m’a aidé à identifier un soucis santé qu’aucun professionnel de santé n’avait découvert
Comment l'IA m'a aidée à résoudre mes inflammations systémiques : Un cas d'étude en biohacking
Quand la médecine conventionnelle atteint ses limites
Nous allons aussi passer en revue les erreurs majeures que je vois partout, et comment les corriger pour devenir un patient, un biohacker, un expert de la longévité mais éclairé !
En fin de dossier, je vous parle des réactions de nombreux médecins qui se sentent menacés (à tort) par l’IA…et vous dis comment les gérer.
Continuez votre lecture avec un essai gratuit de 7 jours
Abonnez-vous à Guide Ultime du Biohacking & de l'Anti-Âge pour continuer à lire ce post et obtenir 7 jours d'accès gratuit aux archives complètes des posts.


