Suppléments : ma liste à jour
Prendre des suppléments sans réfléchir, en ajouter au fur et à mesure sans vérifier s'il y a des redondances ? Un sacré défaut que beaucoup de biohackers ont.
C’est pourquoi, tous les deux à trois mois, je fais un point complet sur mes suppléments (hors peptides, qui relèvent d’un protocole à part).
Je m’assure notamment que l’ajout de nouveaux compléments ne m’amène pas à dépasser un seuil critique sur certains axes comme les antioxydants, les probiotiques, etc.
Certains besoins étant désormais comblés, je supprime alors les compléments devenus inutiles. D’autres besoins apparaissent et justifient de nouveaux ajouts. Enfin, pour certains actifs, je fais des pauses régulières afin d’éviter une désensibilisation des récepteurs ou une perte d’efficacité.
Important : ce qui marche pour moi, peut ne pas marcher pour vous et vice versa. Nos besoins sont différents.
RETENEZ : une alimentation bien équilibrée, et c’est une vie normale, une alimentation bien supplémentée, et c’est une vie optimale.
Voici donc ma liste à jour :
⏰ Protocole Précis de Suppléments + Hormones
🌅 Matin (À jeun – sans petit-déjeuner)
Continuez votre lecture avec un essai gratuit de 7 jours
Abonnez-vous à Guide Ultime du Biohacking & de l'Anti-Âge pour continuer à lire ce post et obtenir 7 jours d'accès gratuit aux archives complètes des posts.