Vitamine C : tout ce qu'il faut savoir
À quoi ça sert vraiment. Les arnaques à éviter. Doit-on en prendre, si oui sous quelle forme. Les meilleures marques. Les mythes qui ont la dent dure et plus...
En matière de supplément, s’il en est un que tout le monde connaît, c’est bien la vitamine C. Utilisée pour renforcer le système immunitaire, prévenir le vieillissement cellulaire et favoriser la guérison, elle semble être un remède miracle.
On en entend des vertes et des pas mûres sur ce sujet.
Certaines erreurs colportées depuis presque cent ans sont choquantes et nous allons ensemble les exploser dans cet article ! En fin d’article, je partage mes formes de Vitamine C préférées ainsi que les marques que je recommande.
Attention ! Ça n’est pas parce que votre pharmacien vous recommande une marque de vitamine C que c’est la meilleure ! C’est juste le produit sur lequel il fait le plus de marge (on ne peut pas lui en vouloir :)
Mais d’abord, saviez-vous que les humains, contrairement à certains animaux comme les chiens, ne peuvent pas produire de vitamine C naturellement ?
Cela s'explique par une mutation génétique qui s'est produite il y a des millions d'années, nous privant de l'enzyme nécessaire à sa synthèse.
Les chiens, eux, peuvent fabriquer leur propre vitamine C, ce qui les rend moins dépendants de leur alimentation pour cet apport.
Tout savoir sur la Vitamine C : Le guide complet
Continuez votre lecture avec un essai gratuit de 7 jours
Abonnez-vous à Guide Ultime du Biohacking & de l'Anti-Âge pour continuer à lire ce post et obtenir 7 jours d'accès gratuit aux archives complètes des posts.