Le Shilajit : un Trésor de la Médecine Ayurvédique ? Info, intox et risques.
Le shilajit est une substance naturelle, souvent utilisée dans la médecine traditionnelle ayurvédique, et que de très nombreuses célébrités prennent. Décryptage....
Dans le monde des biohackers, il y a ceux qui suivent des protocoles super pointus et des technologies d’avant-garde, et ceux qui utilisent des produits plus naturels, notamment certains actifs issus de la médecine ayurvédique.
J’aime à dire que ça n’est pas parce qu’une chose est “ancienne” qu’elle est meilleure pour nous. Ça n’est aussi pas parce qu’un composé actif provient du fin fond de l’Himalaya ou d’un pré d’altitude du Pérou qu’il est miraculeux, voire sans danger.
Mais, revenons au shilajit. Au vu du nombre croissant de personnes qui en prennent, au vu des noms de stars, d’influenceurs, et de biohackers qui en parlent et en prennent régulièrement, j’ai décidé de mener mon enquête !
A priori, le shilajit est un ingrédient naturel mystérieux et puissant qui suscite de plus en plus d’intérêt dans le domaine de la santé et du bien-être.
Utilisé depuis des milliers d'années dans la médecine traditionnelle ayurvédique, ce remède ancien est souvent surnommé le "conquérant des montagnes" ou "destructeur de faiblesses".
Alors, bon ou mauvais ? Miraculeux ou inutile ?
Continuez votre lecture avec un essai gratuit de 7 jours
Abonnez-vous à Guide Ultime du Biohacking & de l'Anti-Âge pour continuer à lire ce post et obtenir 7 jours d'accès gratuit aux archives complètes des posts.