Repousser ou éviter Alzheimer's ?
Certes le titre peut paraître trop "marketing" et pourtant, les études sont formelles....
Certaines maladies font plus peur que d’autres, et Alzheimer’s en fait partie.
Avant toute chose, vous me connaissez, j’adore connaître les origines des mots. Savez-vous d’où vient le mot “Alzheimer” ? Voici la réponse :
La maladie d'Alzheimer tire son nom du Dr Alois Alzheimer, un neurologue allemand qui a identifié et décrit cette condition pour la première fois en 1906.
Dr Alzheimer a observé une patiente souffrant de pertes de mémoire sévères, de confusion, et d'autres troubles cognitifs.
Après son décès, il a examiné son cerveau et a découvert des amas anormaux (désormais connus sous le nom de plaques amyloïdes) et des enchevêtrements de fibres (appelés aujourd'hui dégénérescences neurofibrillaires), caractéristiques de la maladie.
Ses découvertes ont été cruciales pour comprendre cette maladie, qui a ensuite été nommée en son honneur.
J’ai toujours été convaincue que les maladie neuro-dégénératives étaient pour la plus grande partie d’origine génétique et que l’on ne pouvait pas y faire grand chose.
Mais, vous me connaissez, j’aime creuser et découvrir des approches ou traitements dont personne ne parle encore. Et quand j'ai découvertune étude très sérieuse menée par le prestigieux MIT (Massachusetts Institute of Technology) qui montrait des résultats fantastiques avec une méthode sans douleur, facile et peu coûteuse, je me suis dit “c’est trop beau pour être vrai”.
J’ai donc creusé et analysé et la conclusion est qu’il existe en effet une approche qui est très prometteuse. Je me demande d’ailleurs pourquoi elle n’est pas déjà plus utilisée dans le milieu hospitalier et même à domicile.
Mais de quoi parle-je ? De…….
Continuez votre lecture avec un essai gratuit de 7 jours
Abonnez-vous à Guide Ultime du Biohacking & de l'Anti-Âge pour continuer à lire ce post et obtenir 7 jours d'accès gratuit aux archives complètes des posts.