🍃 Stévia ou arnaque marketing ? Ce que cachent les produits "à la stévia"
Depuis quelques années, le mot "stévia" est devenu un argument marketing imparable. Il évoque le naturel, la plante, la sagesse des peuples d'Amérique du Sud… et pourtant.....Décryptage....
Pendant des années, on nous a vendu la stévia comme l’alternative "parfaite" au sucre : naturelle, zéro calorie, sans impact glycémique. Présente aujourd’hui dans les yaourts 0%, les sodas "verts", les barres protéinées et même certains dentifrices, elle semble être le graal sucrant des personnes soucieuses de leur santé.
Mais derrière l’image rassurante d’une feuille verte venue du fin fond de l’Amérique du Sud se cache en réalité une industrie du faux-semblant... et dans de nombreux cas, une bombe à base d’érythritol déguisée.
Érythritol : dangereux ou bon pour nous ?
L’érythritol, longtemps considéré comme l’un des édulcorants les plus sûrs, est en train de tomber de son piédestal.
En fin d’article, je vous montre les produits que l’on trouve partout à éviter, ceux qui sont “okay” et la solution parfaite !
Continuez votre lecture avec un essai gratuit de 7 jours
Abonnez-vous à Guide Ultime du Biohacking & de l'Anti-Âge pour continuer à lire ce post et obtenir 7 jours d'accès gratuit aux archives complètes des posts.