Mon interview for The Pathway to Peak Performance avec Jock Putney
Certes, cet interview est en anglais, mais beaucoup d'entre vous le parlent. J'ai donc décidé de le partager avec vous.
Je dois avouer avoir été impressionnée par la qualité des questions. Et, fait assez rare pour être souligné : l’interviewer m’a vraiment laissé parler.
Peak Performance. Deux mots qui, aujourd’hui, veulent tout dire… et parfois rien. On voit fleurir des programmes en ligne vendus à prix d’or pour “atteindre son sommet”, des séminaires à 15 000 €, ou encore des pavés de 2000 pages censés détenir le secret.
Mais la vérité, je le répète souvent, c’est que retrouver le meilleur de sa forme mentale et physique ne nécessite pas de techniques ésotériques compliquées. Cela tient en quelques principes simples, que je partage dans cette interview (en anglais, certes, mais vous savez que je vous livre mes astuces au quotidien, en français comme en anglais, donc vous ne manquez jamais d’inspiration motivationnelle !).
Cette passion pour le biohacking et la longévité, je la vis depuis 1998. Je suis ce qu’on appelle une “OG”, une originale. Je n’ai jamais bu, jamais fumé, et j’ai toujours pris soin de ma santé et de mes choix de vie. Mais cela ne m’a jamais empêchée de profiter pleinement de la vie. Vous me connaissez, je peux vraiment être un sacré clown parfois et je vois plutôt la vie en rose.
Car s’amuser, ce n’est pas forcément s’empiffrer de brioches à la terrasse d’un café, boire de l’alcool, fumer, passer des nuits blanches, ou accepter la part démesurée de gâteau à la crème chez Tante Marie “pour faire plaisir”.
Si vos amis se vexent parce que vous ne vous resservez pas, ce ne sont pas de vrais amis. Et s’ils insistent pour que vous mangiez plus — souvent pour se sentir mieux dans leurs propres contradictions — alors, encore une fois, ce ne sont pas des amis.
Les vrais amis respectent vos choix de vie. Que ce soit en nutrition, en sport, dans vos défis personnels ou vos explorations artistiques, ils vous soutiennent.
J’espère que vous prendrez autant de plaisir à écouter cette interview que j’en ai eu à la donner.
On avance, ensemble.
Statines, attention danger !
Depuis plus de trente ans, les statines sont prescrites massivement comme traitement de première intention pour réduire le cholestérol et prévenir l’infarctus du myocarde. La grande majorité des médecins continue de les considérer comme un pilier incontournable de la prévention cardiovasculaire
Valérie Orsoni
Biohacker depuis 1998 et Experte en Longévité
==> LeBootCamp.FIT pour mes programmes fitness & nutrition
==> @valerieorsoni sur Instagram
🎙 Je prendrai la parole lors de la Biohackers World Conference à Miami, les 1er et 2 novembre 2025
📍 Je serai intervenante à la Longevity Leadership Conference au Verizon Innovation Lab — 18 et 19 mars 2026
🎙 Je prendrai également la parole lors du Sommet de l’Hypersanté à Paris, les 21 et 22 mars 2026
🎤 Et je serai également conférencière au HealthSpan Summit — du 2 au 4 octobre 2026
ps : je suis aussi la fondatrice de LiliWarrior, une marque de vêtements 100% éco-responsable et NON TOXIQUE meilleure pour la planète, donc pour notre santé (ce qui nous inscrit résolument dans un cercle vertueux !)
et de
LeBootCamp.fit mon site de coaching en ligne qui vous offre une foultitude de programmes fitness, nutrition et plus encore (code FIT50 = 50% de remise sur votre premier mois !).